how to design your own website for free

Quel yoga ?

J’enseigne le yoga classique traditionnel de la tradition de T. Krishnamacharya enseigné par l’école KHYF.

T. Krishnamacharya est un grand yogi, issu d’une lignée qui remonte au 9ème siècle, qui a répandu le yoga.

On lui doit la formule célèbre « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit s’ajuster à chaque personne ».


Ce yoga est un yoga adapté à chaque personne. Il combine les postures (asanas), la maîtrise du souffle (pranayama)

et la méditation (dhyanam). Il introduit par la suite pour les pratiquants plus avancés, la récitation de mantras, des chants védiques, des bhavanas, des mudras, des bandhas des nyasas,…

Les postures sont pratiquées la plupart du temps en dynamique mais toujours en synchronisation avec la respiration. La séance débute par quelques minutes d’ intériorisation, de présence à soi suivie d'un enchaînement postures avec parfois des temps d'observation et elle se termine par un temps de relaxation, de repos ou de méditation guidée.


La pratique ce yoga est fort bénéfique pour le corps (détente et assouplissement), pour l'esprit (gestion du stress, apaisement du mental) mais aussi pour l'évolution de l'être, la rencontre à soi-même.

L’intention de ce yoga est la même que celle enseignée aux Yogis dans le passé : c’est une vraie pratique énergétique, spirituelle et holistique connectée aux textes sacrés qui vous amène vers votre moi profond et l’Eveil.